Formation Courte
Entreprendre dans les Industries Créatives
Vous voulez mener à bien la création de votre entreprise et lancer votre projet dans les meilleures des conditions?
Mygeektalent et Virtual Factory ont conçu une formation unique qui permet de couvrir tous les aspects essentiels de la transformation d'une idée créative en un projet de jeu vidéo bien structuré. Axée sur la planification, la gestion d'équipe, les compétences juridiques et financières, elle propose également une approche approfondie sur les aspects techniques et graphiques de la préproduction. Enseignée par des professionnels de l'industrie, vous apprendrez à choisir les bonnes technologies et les bons outils pour développer des prototypes fonctionnels convaincants. Nous nous engageons à vous préparer à présenter efficacement votre projet aux investisseurs et aux éditeurs, en vous donnant une solide compréhension de chaque étape du développement, du concept initial au lancement.
Dernière mise à jour : Octobre 2024
Entreprendre dans les Industries Créatives
Mickael Durocher - Unreal Environnement
OBJECTIFS
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Notre formation "Entreprendre dans les Industries Créatives" propose un parcours complet à travers 9 modules clés, chacun couvrant des aspects essentiels du développement et de la gestion d'un projet de jeu vidéo
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Chacun de ces modules est conçu pour fournir aux entrepreneurs les outils, connaissances, et compétences nécessaires pour transformer une idée de jeu en un projet viable et réussi.
9 MODULES en 3 MOIS
MODULE 1
PLANIFICATION et GESTION DE PROJET
Ce module initie les apprenants aux techniques avancées de planification de la préproduction, en mettant l'accent sur la création d'une roadmap efficace, l'utilisation d'outils de gestion de projet adaptés, et l'estimation précise des coûts.
MODULE 2
EQUIPE, RESSOURCES et ASPECTS JURIDIQUES
Ce module se concentre sur la formation d'une équipe performante, la gestion des ressources, et la navigation dans les aspects juridiques et financiers de la préproduction.
MODULE 3
PRESENTATION de PROJET
Ce module équipe les participants des compétences nécessaires pour présenter un projet de manière convaincante à des investisseurs ou éditeurs, en soulignant la viabilité et le potentiel du jeu.
MODULE 4
WORLDBUILDING et STORYTELLING
Ce module plonge dans la création d'un univers de jeu captivant et la structuration d'une histoire engageante, abordant le concept art, le scénario, et la création de niveaux.
MODULE 5
TESTS DES MOTEURS DE JEU et MECANIQUES DE JEU
Ce module enseigne comment sélectionner le moteur de jeu approprié et concevoir les mécaniques de jeu en fonction de ce choix, en mettant l'accent sur la programmation et l'architecture de jeu.
MODULE 6
GAME DEVELOPMENT
Unreal & Unity se focalise sur l'utilisation des moteurs Unreal et Unity pour le développement du jeu, y compris la programmation, le level design, et la mise en scène.
MODULE 7
ELEMENTS 2D/3D, ANIMATION & SOUND DESIGN
Ce module couvre la création des éléments visuels et sonores du jeu, de la modélisation et l'animation à la conception sonore, pour enrichir l'expérience de jeu.
MODULE 8
VFX & PROTOTYPAGE / ITERATIONS (VERSIONING)
Ce module guide à travers la création d'effets spéciaux, le prototypage, la gestion des tests, et l'exportation d'un prototype stable pour la phase de communication et de recherche de financement.
MODULE 9
COMMUNICATION & MARKETING
Ce module souligne l'importance de la stratégie de communication et de marketing dès le début du projet, explorant les outils et plateformes pour atteindre efficacement le public cible.