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Formation Courte
Entreprendre dans les Industries Créatives

Vous voulez mener à bien la création de votre entreprise et lancer votre projet dans les meilleures des conditions? 

Mygeektalent et Virtual Factory ont conçu une formation unique qui permet de couvrir tous les aspects essentiels de la transformation d'une idée créative en un projet de jeu vidéo bien structuré. Axée sur la planification, la gestion d'équipe, les compétences juridiques et financières, elle propose également une approche approfondie sur les aspects techniques et graphiques de la préproduction. Enseignée par des professionnels de l'industrie, vous apprendrez à choisir les bonnes technologies et les bons outils pour développer des prototypes fonctionnels convaincants. Nous nous engageons à vous préparer à présenter efficacement votre projet aux investisseurs et aux éditeurs, en vous donnant une solide compréhension de chaque étape du développement, du concept initial au lancement.

Dernière mise à jour : Octobre 2024

Entreprendre dans les Industries Créatives

paysage Unreal

Mickael Durocher - Unreal Environnement

OBJECTIFS

 

  • Notre formation "Entreprendre dans les Industries Créatives" propose un parcours complet à travers 9 modules clés, chacun couvrant des aspects essentiels du développement et de la gestion d'un projet de jeu vidéo​​

  • Chacun de ces modules est conçu pour fournir aux entrepreneurs les outils, connaissances, et compétences nécessaires pour transformer une idée de jeu en un projet viable et réussi.

9 MODULES en 3 MOIS

tableau blanc

MODULE 1

PLANIFICATION et GESTION DE PROJET

Ce module initie les apprenants aux techniques avancées de planification de la préproduction, en mettant l'accent sur la création d'une roadmap efficace, l'utilisation d'outils de gestion de projet adaptés, et l'estimation précise des coûts.

classe avec etudiants

MODULE 2

EQUIPE, RESSOURCES et ASPECTS JURIDIQUES

Ce module se concentre sur la formation d'une équipe performante, la gestion des ressources, et la navigation dans les aspects juridiques et financiers de la préproduction.

salle d'art

MODULE 3

PRESENTATION de PROJET

Ce module équipe les participants des compétences nécessaires pour présenter un projet de manière convaincante à des investisseurs ou éditeurs, en soulignant la viabilité et le potentiel du jeu.

environnement et decors Alya Laameche

MODULE 4

WORLDBUILDING et STORYTELLING

Ce module plonge dans la création d'un univers de jeu captivant et la structuration d'une histoire engageante, abordant le concept art, le scénario, et la création de niveaux.

Groupe de personnes avec casque VR

MODULE 5

TESTS DES MOTEURS DE JEU et MECANIQUES DE JEU

Ce module enseigne comment sélectionner le moteur de jeu approprié et concevoir les mécaniques de jeu en fonction de ce choix, en mettant l'accent sur la programmation et l'architecture de jeu.

tableau blanc

MODULE 6

GAME DEVELOPMENT

Unreal & Unity se focalise sur l'utilisation des moteurs Unreal et Unity pour le développement du jeu, y compris la programmation, le level design, et la mise en scène.

paysages Unreal

MODULE 7

ELEMENTS 2D/3D, ANIMATION & SOUND DESIGN

Ce module couvre la création des éléments visuels et sonores du jeu, de la modélisation et l'animation à la conception sonore, pour enrichir l'expérience de jeu.

forteresse Unreal

MODULE 8

VFX & PROTOTYPAGE / ITERATIONS (VERSIONING)

Ce module guide à travers la création d'effets spéciaux, le prototypage, la gestion des tests, et l'exportation d'un prototype stable pour la phase de communication et de recherche de financement.

Jouer à des jeux sur ordinateur

MODULE 9

COMMUNICATION & MARKETING

Ce module souligne l'importance de la stratégie de communication et de marketing dès le début du projet, explorant les outils et plateformes pour atteindre efficacement le public cible.

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