Taxe d'apprentissage
La taxe d'apprentissage est une taxe que les entreprises en France doivent payer pour financer les programmes de formation professionnelle des jeunes. La taxe est calculée en pourcentage de la masse salariale de l'entreprise et les fonds collectés sont distribués aux établissements de formation professionnelle. Elle vise à inciter les entreprises à investir dans la formation et l'éducation des jeunes et à contribuer à ce que la main-d'œuvre ait les compétences et les connaissances nécessaires pour répondre aux besoins de l'économie. La taxe est gérée par le Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Intégration et est collectée par l'administration fiscale française.
Il est important de noter que la taxe d'apprentissage est distincte des autres impôts que les entreprises françaises peuvent être tenues de payer pour financer des programmes sociaux, comme la "contribution sociale de solidarité des sociétés" (C3S), qui est un impôt sur les sociétés revenu.
En reversant la taxe d’apprentissage à la Virtual Factory, vous contribuez à la qualité de nos programmes et des profils sortant de nos formations. Ces étudiants en retour seront un meilleur atout pour l’élaboration de vos projets.
Nous souhaitons utiliser une partie de la taxe d'apprentissage pour créer une bourse à l'excellence pour permettre à des étudiants méritant mais sans les fonds nécessaires d'accéder à nos formations.
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’information sur le sujet et sur comment prendre part active dans la vie de nos apprenants et de la Virtual Factory !